Inscriptions scolaires pendant le confinement

Rentrée scolaire 2020-2021 – les inscriptions possibles dès maintenant

Pour faciliter les inscriptions des enfants dans les écoles publiques (maternelles et élémentaires) pour la rentrée prochaine, le service scolaire s’adapte dans cette période particulière et met à disposition un formulaire à remplir et renvoyer avec les pièces justificatives.
L’inscription n’est nécessaire que pour les enfants :

– qui entrent en maternelle
– qui changent de cycle et passent en élémentaire (CP) en septembre 2020
– qui arrivent à Mayenne, quel que soit leur situation scolaire, dont c’est la première inscription dans une école publique de la ville

Pour les enfants qui poursuivent leur cycle, la ré-inscription est automatique.

Attention :

Ce formulaire est une demande d’inscription et ne vaut pas accord de la collectivité. Le service scolaire n’acceptera la demande qu’une fois le contrôle des pièces effectué.

La fiche d’inscription sera adressée aux parents par courrier si l’enfant est éligible à une école publique de Mayenne. Il faudra alors retourner au service scolaire un exemplaire signé pour acter l’inscription.

Le dossier doit être complet, composé du formulaire d’inscription rempli et de toutes les pièces justificatives demandées.

Dans le cas où votre enfant ne poursuit pas sa scolarité sur Mayenne, merci de le faire savoir également au service scolaire.

Le service reste à disposition des parents par mail : affaires-scolaires@mairie-mayenne.net

Formulaire d'inscriptions scolaires 2020/2021 PDF | 90 Ko