Maison de la petite enfance

crèche

Maison de la petite enfance

36 rue de la Madeleine
02 43 00 19 64

Capacité : 80 enfants

Âges : de 2 mois et demi jusqu’à la scolarisation

L’accueil régulier

Du lundi au vendredi : 7h30 à 19h

Divisé en trois sections : les bébés, les moyens et les grands, chacune dispose d’un espace privatif et utilise à loisir les trois salles d’activités pour partager des moments de convivialité en petits groupes pour des ateliers.

Couches et repas sont fournis par la Maison de la petite enfance. Complètement autonome, elle conçoit l’ensemble des repas sur place, en utilisant en majorité des produits frais et locaux. Elle dispose même de son petit potager pour éveiller les sens des enfants.

L’accueil occasionnel

Lundi : 9h à 12h
Jeudi et vendredi : 9h à 17h

Il suffit de s’inscrire et de réserver pour le mois suivant. Ce service dispose de 16 places. Il répond à un besoin ponctuel, comme un rendez-vous administratif, une formation sur une courte période, ou de manière plus régulière pour libérer du temps à un parent en congé parental, par exemple une journée par semaine.

L’accueil d’urgence

Cinq places sont réservées aux familles qui recherchent une solution rapide lors d’une urgence temporaire.

Priorité aux habitants de Mayenne

L’ensemble des accueils de la Maison de la petite enfance est ouvert aux enfants de Mayenne. Elle peut désormais accueillir des habitants de Mayenne Communauté si des places sont disponibles. Cela concerne surtout l’accueil occasionnel.

Inscriptions

Les demandes d’inscription sont validées par une commission qui se réunit régulièrement. La Maison de la petite enfance ferme ses portes deux fois dans l’année : entre Noël et le Nouvel an, et les deux premières semaines d’août.

Tarifs

Déterminés par la CAF, les tarifs sont fonction des revenus et de la composition de la famille. Si ce mode de garde n’ouvre pas droit aux aides de la CAF, la moitié des sommes engagées est déductible des impôts sur le revenu.

DSC_1766
DSC_0355