VOT’BOÎTE À PROJETS : premier budget participatif de la Ville de Mayenne !

« Jusqu’au 15 octobre inclus »

C’est quoi ?

C’est un budget participatif pour permettre à des habitant(e)s de la ville de Mayenne de réaliser des projets d’intérêt collectif, visant à améliorer le cadre de vie, à renforcer les liens entre habitants.

C’est pour qui ?

Pour tous groupes d’habitant(e)s de la ville de Mayenne à partir de l’âge de 10 ans qui ont une idée de projet et souhaitent la voir se réaliser.

Comment ça marche ?

Un budget de 50.000 euros est dédié en 2022 par la Ville à la réalisation de ces projets. Ce budget peut être réparti entre plusieurs projets sélectionnés ou concentré sur un seul.
Vous êtes un groupe d’habitant(e)s – au moins 2 personnes de familles différentes, hors association ou organisation professionnelle- et vous avez une idée, alors :
• Procurez-vous , sur les horaires habituels d’ouverture ou renseignez directement votre projet sur notre plateforme dédiée : jeparticipe.mairie-mayenne.net
• Au format papier, complétez la fiche pour présenter votre projet puis retournez-la à la mairie au plus tard pour le 15 octobre. Si vous postez vos documents, le cachet de la poste fera foi.
• Un comité de « recevabilité » du projet vérifiera s’il correspond aux critères : intérêt collectif, amélioration du cadre de vie, renforcement des liens entre habitants, budget, faisabilité technique.
• Dans le cas de plusieurs projets recevables, un vote citoyen sera organisé la première quinzaine de décembre ; habitantes et habitants de la ville de Mayenne, de 10 ans et plus, pourront voter pour retenir le ou les projets de leur choix.
• Le(s) projet(s) retenus seront présentés lors de la cérémonie des vœux en janvier 2022.
• Le(s) projet(s) seront réalisés en 2022 ou 2023 suivant les contraintes techniques.

Si vous éprouvez le besoin d’être aidés dans l’écriture de ce projet, n’hésitez pas à solliciter
l’association Les Possibles. Contact : 02 43 04 22 93 ou contact@lespossibles.org

Ville de Mayenne : Lancement du budget participatif #1 !