Un jardin éphémère place Clemenceau réalisé en co-construction par les agents de la ville

Les bacs et autres aménagements sont entièrement construits pas les agents.
De mi-juin à mi-septembre, l’hyper-centre va changer de visage et s’habiller de vert. Un jardin éphémère composé de plusieurs îlots de fraîcheur va transformer la place Clemenceau. 300 m² de surface végétalisée, dont une centaine d’arbres seront implantés.
Les arbres sont arrivés et prêts à être installés.
Après trois semaines de travaux d’aménagement, réalisés entièrement par les agents municipaux, les Mayennais pourront y flâner à partir du 17 juin jusqu’au 17 septembre. Pour ce jardin éphémère, plusieurs services de la Ville ont été mobilisés notamment le service des Espaces Verts, celui du Bâtiment et de la Voirie. Le maître mot est la co-construction, en effet de l’élaboration des bacs pour les arbres, à la préparation de la voirie, les acteurs municipaux jouent un rôle essentiel dans cette réalisation.
Travaux : ça démarre quand ?
Les équipes interviennent dès le 30 mai pour commencer à verdir la Place Clemenceau. Nous ne manquerons pas de vous faire suivre les travaux l’évolution de l’aménagement sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram (@villedemayenne), rejoignez-nous !