SÉCHERESSE : RECONNAISSANCE AU TITRE DE CATASTROPHE NATURELLE

Des Mayennais ont signalé des désordres sur leur logement liés à la sécheresse et sollicité une reconnaissance au titre de la catastrophe naturelle, ceci dans le but d’enclencher un processus d’indemnisation en lien avec leur compagnie d’assurance.
La commune a jusqu’au 1er décembre 2022 pour faire remonter les dossiers auprès des services de la Préfecture.
Les habitants de Mayenne ayant constaté des dégradations sur leurs bâtiments ou propriétés sont invités à se faire connaitre AVANT LE LUNDI 28 NOVEMBRE 2022 :
– par mail sur « etat.catastrophe.secheresse@mairie-mayenne.net » en précisant les coordonnées du logement ainsi que les justificatifs photographiques
– sur support papier à déposer à l’hôtel de ville, ou envoyer à «10 Rue de Verdun, CS 60 111, 53103 Mayenne Cédex », en précisant sur l’enveloppe « catastrophe -sécheresse ».
Pour toute information complémentaire, merci d’utiliser l’adresse mail créée spécifiquement.
La réponse de l’État ne devrait intervenir qu’au 1er semestre 2023.