Port du masque obligatoire à Mayenne

L'arrêté préfectoral du 11 octobre 2020 rend obligatoire le port du masque dans tous les espaces publics de la Ville de Mayenne, intérieurs comme extérieurs. Cette règle s'appliquant également sur l'ensemble des communes de Mayenne Communauté.

#TousResponsables #STOPCOVID

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de onze ans dans l’ensemble du périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie de ville de Mayenne, comme dans toutes les communes de Mayenne Communauté.

Consulter l’arrêté préfectoral : 2020 10 11 – arrêté – extension zone port du masque obligatoire

Consulter l’arrêté préfectoral concernant les rassemblements festifs et familiaux et la jauge de 30 personnes maximum : 2020 10 11 – arrete interdisant rassemblement 30 personnes ERP

Comme le précise l’arrêté consultable ci-dessous, l’obligation de port du masque ne concerne pas :

– les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical
– les personnes pratiquant une activité sportive

– les personnes à vélo, et personnes à deux-roues motorisés équipées d’un casque avec visière rabattue,
– les personnes assises dans un établissement de restauration et de débits de boissons