Actualités

Les écoles Louise Michel et Paul Eluard ont participé à la manifestation sportive « Le p’tit tour à vélo »

Les écoles Paul Eluard et Louise Michel participaient à une action pédagogique autour de la conduite à vélo. Profitant de l’arrivée du Tour de France à Laval, les deux écoles se sont lancé le défi de rallier Mayenne au tout nouveau « Espace Mayenne » situé à Laval, en passant la ligne d’arrivée comme les coureurs du Tour aujourd’hui.

Les élèves préparent cette journée depuis plusieurs mois. Avec l’USEP, ils ont travaillé dans un premier temps dans la cour de l’école pour apprendre à manier le vélo, puis ont effectués plusieurs sorties en ville, pour des trajets de plus en plus long.

« Le p’tit tour à vélo » proposé par l’Usep représente tout de même une sortie de 36 km. Une dizaine de parents d’élèves de chaque école a accompagné cette sortie. Une fois arrivés et après avoir passé la ligne d’arrivée officielle du Tour de France, les élèves ont pique-niqué sur place et participé à différents ateliers dans l’après-midi. Cette animation a permis de valider la compétence « savoir rouler à vélo » pour tous les enfants participants.Bravo à toutes et tous pour cette performance !

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}