La Ville encourage la pratique sportive pour les maternelles et jusqu’au CM2 !

Une vidéo a été mise en ligne pour promouvoir ce dispositif exceptionnel

Les services de l’État ont mis récemment en place le Pass’Sport, d’un montant de 50 euros par enfant de 6 à 18 ans, versé sous condition dans le cadre d’une inscription dans un club sportif avant le 31 octobre 2021. Si ce dispositif va très probablement aider de nombreux enfants à rejoindre une association sportive et donc soutenir de nombreux clubs en retour, des critères comme l’âge de l’enfant ou les revenus des parents entrent en compte.

Aussi, parce qu’il est important que chaque enfant ait accès à la pratique sportive en club quel que soit le milieu social dont il est issu, la Ville de Mayenne a décidé de lancer une aide de 50 euros à son tour, qui pourra être attribuée sans condition de revenus pour toute inscription d’un enfant dès 4 ans et jusqu’au CM2, habitant Mayenne, qui ne bénéficierait pas du Pass’Sport mis en place par l’État (non cumulable).

Cette mesure vient en complément de l’aide du Conseil Départemental de la Mayenne qui, lui, a mis en place un dispositif de soutien pour les collégiens, ainsi que de la Région Pays de la Loire pour les lycéens avec le Pass Culture et Sports.

Pour vérifier votre éligibilité et profiter de cette aide, rendez-vous directement dans le club de votre choix. Ce dispositif ne concerne qu’une seule inscription par enfant pour un seul club uniquement.

Venez vous renseigner auprès des clubs mayennais lors de l’événement « FAITES DU SPORT » samedi 4 septembre 2021 salle Gambetta ! Toutes les infos sur >Ce lien< !