Des premières bases pour le Plan Vélo

Élu(e)s et agents ont testé des vélos électrique à l'occasion de la Semaine de la mobilité 2020.

Développer la mobilité douce est un engagement fort de la nouvelle équipe municipale.

L’équipe municipale souhaite sensibiliser les agents et les habitant(e)s sur leurs pratiques de déplacements et les inciter à tester des solutions alternatives à l’utilisation de la voiture en autosolisme.

Le « Plan Vélo » s’inscrira dans cette dynamique : covoiturage et mobilité douce, en vue d’un meilleur partage de nos rues entre piétons, cyclistes et automobilistes dans un souci notamment environnemental. Un schéma directeur des déplacements doux sera d’ailleurs soumis d’ici la fin de l’année 2020 au regard de la population.

Découvrez le dossier de presse établi à l’occasion de la Semaine de la mobilité 2020 à laquelle la Ville a pris part, pour mieux en comprendre les enjeux :

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur notre page « Je roule responsable » : https://www.ville-mayenne.fr/utile/deplacement/roule-responsable/

NB : Le port du masque est obligatoire à Mayenne; les masques ont été retirés uniquement le temps de la photo.