Actualités

[COVID-19] Fermeture des déchetteries et points de collecte. Explications.

Depuis le lundi 16 mars, les déchetteries et points de collecte de Mayenne Communauté sont fermés. Leur accès est interdit pour l’ensemble de la population, particuliers comme professionnels.

Le confinement imposé pour lutter contre la propagation du Covid-19 a obligé la collectivité a fermer la totalité des lieux accueillant du public dont les déchetteries et points de collecte. Durant cette période, le service déchets a pour principale mission le maintien de la collecte des ordures ménagères résiduelles et la collecte sélective, tant que celle-ci est possible, des emballages, papiers, carton et verre (via un prestataire).

L’ouverture des déchetteries et points de collecte générerait un accroissement d’activités pour le service déchets, fonctionnement incompatible avec l’organisation actuellement mise en place pour assurer la continuité de l’activité.

En conséquence, Mayenne Communauté se trouve dans l’impossibilité de répondre favorablement aux demandes d’ouverture des déchetteries et points de collecte (même de façon ponctuelle).

Durant toute la période de fermeture, Mayenne Communauté est consciente des difficultés engendrées et demande à chacun d’organiser le stockage de leurs déchets au sein de leur domicile ou entreprise.

Vous remerciant de votre compréhension, le service déchets reste à votre disposition pour toute information complémentaire : 02.43.30.21.34 | dechets@mayennecommunaute.fr

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}